C’est une période d’excellence, d’expansion et d’un très fort esprit d’équipe. Pour célébrer cette décade, nous...
Catégories
Derniers articles
-
1974 -1984 : Chapitre 8Lire la suite ...
-
1964 – 1974 : chapitre 7Lire la suite ...
En cette rentrée de septembre s’ouvre le festival du Cinéma Américain de Deauville et pour célébrer à la fois cette...
A la découverte de Domaine Anselmet avec Giorgio Anselmet
Interview Giorgio Anselmet
Le vigneron, Giorgio Anselmet:
Giorgio Anselmet est un vigneron engagé et très attaché à la tradition. Amoureux de son terroir, il privilégie une récolte manuelle et s'inspire de l'air pur du Mont-blanc qui l'entoure.
Ce vigneron aime voir l'évolution de ses vins au fil des années. Toujours en quête de nouvelles sensations, sa passion pour l'œnologie et la viticulture est lointaine mais l'anime toujours plus fort chaque année.
La Maison Anselmet :
L'histoire de la Maison Anselmet est liée à un témoignage transmis par des générations d'hommes qui ont lié leur vie à la terre et à ses fruits: c'est une histoire de passion, de travail acharné.
A l'origine, la maison Anselmet produisait des vins pour la famille uniquement destinés à leur consommation personnelle.
C’est dans les années 70 que Renato Anselmet commence à commercialiser les vins de la famille et créé la « Maison Anselmet ».
Année après année, le vignoble s'est agrandi, élargi, en quantité et en qualité. Les innovations techniques et technologiques ont permis l'évolution de la petite entreprise en une référence de la viticulture, et ce, au delà des frontières Italienne.
Situé en plein cœur de la Vallée d’Aoste, le vignoble de la maison Anselmet doit faire face à des conditions géographiques extrêmes.
Le climat sec et variable donne beaucoup de caractère aux vins et permet d’apporter de très beaux arômes de fruits.
Les deux valeurs principales:
Une récolte manuelle: la famille Anselmet est très attachée à la nature et au travail manuel de la vigne.
La qualité: chaque année, la qualité des vins ne se dégrade pas. La famille Anselmet place la qualité de ses vins au cœur de ses préoccupations. Giorgio disait même: "les bouchons des bouteilles coûtent plus chers que les bouteilles elles-même".
"Le vin, c'est le pragmatisme qui se transforme en âme, c'est le travail des mains qui sait arriver au cœur. "