Derniers articles

A la découverte du Domaine Lécheneaut avec Vincent Lécheneaut

429 Vues 0 Aimé

La Maison Lécheneaut est implantée à Nuits Saint Georges où elle occupe une position prestigieuse au cœur des terroirs bourguignons.

Elle rayonne sur environ douze hectares de vignes éparpillés dans une vingtaines d’appellations glorieuses de la Côte de Nuits, ce qui lui confère sa richesse et son unicité. Cinquante à soixante mille bouteilles de nectars réputés sortent chaque année de sa cuverie de pointe, pour partir à la conquête des marchés internationaux.

Aujourd’hui, Vincent et Philippe Lécheneaut souhaitent élargir encore la carte de leurs appellations afin de satisfaire les exigences d’une clientèle nationale et internationale. Ils sont dans une démarche permanente de progression qualitative en restant à l’affût des équipements les plus performants, tout en désirant préserver le caractère familial et traditionnel de leur domaine. Du point de vue familial, une troisième génération est arrivée dans le domaine depuis 2017. En effet, Jules Lécheneaut, fils de Vincent aura la tâche de pouvoir faire perdurer à son tour cette entité bourguignonne qu’est le domaine Lécheneaut.

Retour sur le moment passé en avril 2022 avec Vincent Lécheneaut lors de notre traditionnel salon des vins à St Pierre en Faucigny.