Derniers articles

3 minutes avec Marjorie Gallet - Découverte de domaine du Roc des Anges

118 Vues 0 Aimé

Les vignerons : Marjorie et Stéphane Gallet

Marjorie est originaire de Grenoble .Les vignes de Condrieu et Côte Rôtie ont bercé son enfance. Marjorie et Stéphane,originaire lui de Normandie, se sont rencontrés à l'école d'agronomie de Montpellier . En 2000, Marjorie travaille chez Gerard Gauby afin d’enrichir ses connaissances et découvrir les sols de cette belle région de France. En 2001, elle crée le Roc des Anges à seulement 23 ans !

Le domaine du Roc des Anges

Marjorie s'installe à Montner dans le Roussillon en 2001 et débute avec 10 hectares, composés de vignes centenaires. Le domaine s’étend rapidement et s’élève à 40 hectares. Stéphane rejoint Marjorie en 2008 après avoir travaillé au Mas Amiel. Le sol du domaine du Roc des Anges est constitué de schistes friables favorisant l'enracinement de la vigne et préserve la fraîcheur lors des pics de chaleur .

La vigne est travaillée avec soin , la conversion en biodynamie commence dès les premiers millésimes et ils obtiennent leur certification en 2010.

Marjorie et Stéphane ont démarré une nouvelle aventure en 2008 sur un terroir de schistes marneux dont ils ont eu un coup de cœur et qui deviendra" Terres de Fagayra". Ils produisent des vins doux naturels.

Depuis 2014, ils ont installé leur chai à Latour de France, enterré et bâti sur un réseau sacré. Nouveau lieu de vie où la lumière naturelle vibre au rythme des heures.

Comme le dit si bien Marjorie:"nous voulons faire des vins qui ne ressemblent pas à d'autres et non faire les meilleurs vins du Roussillon."