Derniers articles

A la découverte du domaine André Perret avec Marie Perret

595 Vues 0 Aimé

Le Domaine André Perret :

Le domaine André Perret pratique l’art de la vigne à Verlieu, commune de Chavanay située à 50 km au sud de Lyon (France).

Le domaine couvre aujourd’hui environ 13 hectares sur la rive droite du Rhône. Il béné­ficie de ce fait des meilleurs climats de l’appellation.

Les Condrieu, les Saint-Joseph ou bien encore les vins dits « de cépage » d’André Perret dégagent des senteurs et des arômes témoignant de l’ensoleillement optimal des ceps, du terroir exceptionnel qui les nourrit et d’une vinification réclamant rigueur et attention.

André Perret s’attache à préserver le terroir et à ne pas transformer la nature, même si celle-ci lui impose certaines contraintes dues notamment à l’implantation des vignes sur coteaux abrupts organisés en terrasses.

Il tient également à ne pas appliquer de traitements systématiques sur ses ceps, mais seulement lorsque l’observation sur le terrain l’impose.

Source:http://www.andreperret.com/

La transmission :

Depuis 2019, Marie a rejoint le domaine après avoir terminé ses études d'ingénieur agricole.

Elle reprend les rênes petit à petit avec l'aide de son père en mode "conduite accompagnée".

Elle est très présente sur la production, dans les vignes et à la vinification et souhaite poursuivre le travail entrepris par son père .

Retrouvez son interview réalisée lors de notre traditionnel salon des vins de St Pierre En Faucigny en avril 2022.